CONSULTATION SOMMEIL DE BÉBÉ

Quand faire une demande de consultation

Votre bébé rencontre des difficultés durant l’endormissement. Les nuits sont entrecoupées et vous êtes épuisée. Vous cherchez à comprendre comment aider votre enfant à trouver le sommeil serein.

Vous êtes à la recherche d’un espace où vous pourrez avoir des réponses claires, objectives et réalistes sur le sommeil de votre bébé et sur son développement. Alors, vous êtes au bon endroit !

La nuit (et le manque de sommeil) révèle les forces et les vulnérabilités d’une situation familiale. Chaque foyer ayant des attentes différentes, mon approche globale permettra de me pencher sur vos propres besoins, en tenant compte de vos limites, de vos capacités, et dans le respect de votre équilibre familial.

Ce service est fait pour vous, si vous n’êtes pas adepte des méthodes de “coaching sommeil” et n’êtes pas en attente d’une méthode “miracle”. Nous verrons ensemble comment accompagner votre bébé dans le respect de ses besoins fondamentaux.

Déroulement de l’accompagnement

Un accompagnement sur mesure nécessitant 3 séances étalées sur 6 à 8 semaines pour répondre à votre problématique:

  •     Séance 1 : Cet entretien dure en moyenne 1 h/1h30 afin d’explorer votre situation sous différentes facettes. Ce recueil de données me permet d’évaluer les difficultés. Nous chercherons ce qui peut vous aider ainsi que votre enfant et nous établirons un plan d’action. Vous pourrez échanger la semaine qui suit par courriel si vous avez des questions.
  •     Séance 2/3 : Rendez-vous de suivi de plus ou moins 45min. Nous ferons le bilan sur les actions proposées et mises en place et l’évolution de la situation.
  • Il est également possible de réserver une consultation unique.

Vous outiller de manière personnalisée :

L’expert de votre enfant c’est vous ! Mes connaissances à propos du sommeil des tout-petits et de son évolution, de leur besoins et de leurs compétences vous apporteront des éclairages et conseils pratiques. Chaque accompagnement est personnalisé afin de m’ajuster au bébé et à sa famille.